STRATÉGIE DE COMMUNICATION

Mon expertise
Audit, conseil, stratégie, plan de communication

Stratégie de communication
interne & Externe

Me & Eye

photo me and eye

Me & Eye est une entreprise d’optique ayant 16 magasins en France ainsi qu’une marque de montures Made in France. Siège à Salon-de-Provence.

Pour eux, j’ai réalisé :

  • Audit ;
  • UX  Design ;
  • Stratégie de communication digitale ;
  • Marque employeur ;
  • Stratégie de communication interne ;
  • Projet de RSE ;
  • Amélioration du parcours client ;
  • Création de supports de communication et d’outils.
photo me and eye

Un aperçu des résultats

Communication interne

  • Fidélisation & Engagement des collaborateurs ;
  • Innovation managériale ;
  • Création d’un Intranet (WordPress) ;
  • Projet de labellisation RSE.

Communication externe

  • Augmentation du nombre de prise de rendez-vous en magasin ;
  • Création de lien avec la cible ;
  • Augmentation du nombre de visiteurs sur le site et le blog.
  • Amélioration de l’expérience clients (méthode des points pivots)

Me & Eye, envie d'en savoir plus ?

Je m’occupe de la tenue de leur blog et j’ai également réalisé le contenu du site de cette entreprise. Je vous invite à aller jeter un œil !

Stratégie de communication digitale et évènementielle

CINAMBULE

Association d’éducation à l’image et spécialiste du court métrage. Cinambule organise des ateliers d’éducation à l’image, des diffusions de courts-métrages en milieu rural ainsi qu’un festival de courts-métrages, Court c’est Court, chaque année à Cabrières d’Avignon.

  • Stratégie de communication ;
  • Plan de communication sur un an ;
  • Gestion du budget et des prestataires ;
  • Stratégie de communication centrée sur l’évènementiel.

Cinambule

Cinambule, plus qu'une aventure de communicante

Au coeur de cette association, j’ai découvert l’éducation à l’image et le plaisir de devenir éducatrice moi-même.
L’éducation à l’image c’est quoi ?
Chez Cinambule, c’est l’initiation au cinéma d’animation image par image (Stop Motion). C’est apprendre les bases du cinéma, et réaliser un court-métrage d’animation. Toutes les étapes y passent idée, scénario, story-board, création des personnages et des décors, tournage, prise son et montage avant la projection.

Pourquoi vous parler d'éducation à l'image ?

Le cinéma et la communication ont un objectif commun, la création d’une expérience, d’une émotion.
Cinambule m’a autant apporté sur le plan professionnel que personnel. J’ai évolué et grandi en tant que communicante, le langage cinématographique a enrichi mes compétences en storytelling mais aussi dans la création d’expérience client différenciante.
En effet, je détourne régulièrement le storyboard pour illustrer l’expérience client. Ainsi je ne rate rien de ce que vit le client et cela permet une meilleur visualisation pour l’entreprise.

Stratégie de communication
lancement de marque

KISUPU

Kisupu, projet de Lamazuna, est une marque de cosmétiques solides objectif zéro déchet destinée au jeune. Cette marque sera lancée dans les prochains mois.

Compétition d’école Master 2 :
Gagnants du prix Stratégie

  • Stratégie de communication ;
  • Plan de communication sur un an ;
  • Création d’identité de marque ;
  • Ligne éditoriale ;
  • Storytelling ;
  • Campagne de lancement produit.
illustration espace de travail couleurs douces - consultant en communication

Découvrez mes domaines d'expertise

ALIMENTATION, HÔTELLERIE, OPTIQUE, ASSOCIATIF CULTUREL

Tout secteur a ses spécificités, son jargon, son monde, je vous propose de découvrir mes domaines d’expertise.

Je réalise votre stratégie de communication. Je conçois un audit complet et je vous donne les meilleurs clés et méthodes de réussite.

Définir sa stratégie de communication est une étape primordiale pour la réussite de votre projet. Je définis avec vous vos objectifs pour ensuite mettre en place la stratégie de communication la plus adaptée. Je réalise pour vous cette tâche complexe et chronophage pour que vous puissiez atteindre vos objectifs au plus vite.

Étapes d’une stratégie de communication

Réaliser une stratégie de communication digitale est un processus visant à choisir et mettre en oeuvre les meilleures actions pour atteindre vos objectifs.

  1. Définir avec vous vos objectifs et votre positionnement

  2. Analyse du marché

  3. Choix et analyse de votre cible

  4. Choisir le message à diffuser

  5. Définir les supports à utiliser