STRATÉGIE DE COMMUNICATION
Mon expertise
Audit, conseil, stratégie, plan de communication
interne & Externe
Me & Eye
Me & Eye est une entreprise d’optique ayant 16 magasins en France ainsi qu’une marque de montures Made in France. Siège à Salon-de-Provence.
Pour eux, j’ai réalisé :
- Audit ;
- UX Design ;
- Stratégie de communication digitale ;
- Marque employeur ;
- Stratégie de communication interne ;
- Projet de RSE ;
- Amélioration du parcours client ;
- Création de supports de communication et d’outils.
Un aperçu des résultats
Communication interne
- Fidélisation & Engagement des collaborateurs ;
- Innovation managériale ;
- Création d’un Intranet (WordPress) ;
- Projet de labellisation RSE.
Communication externe
- Augmentation du nombre de prise de rendez-vous en magasin ;
- Création de lien avec la cible ;
- Augmentation du nombre de visiteurs sur le site et le blog.
- Amélioration de l’expérience clients (méthode des points pivots)
Me & Eye, envie d'en savoir plus ?
Je m’occupe de la tenue de leur blog et j’ai également réalisé le contenu du site de cette entreprise. Je vous invite à aller jeter un œil !
Stratégie de communication digitale et évènementielle
CINAMBULE
Association d’éducation à l’image et spécialiste du court métrage. Cinambule organise des ateliers d’éducation à l’image, des diffusions de courts-métrages en milieu rural ainsi qu’un festival de courts-métrages, Court c’est Court, chaque année à Cabrières d’Avignon.
- Stratégie de communication ;
- Plan de communication sur un an ;
- Gestion du budget et des prestataires ;
- Stratégie de communication centrée sur l’évènementiel.
Cinambule
Cinambule, plus qu'une aventure de communicante
Au coeur de cette association, j’ai découvert l’éducation à l’image et le plaisir de devenir éducatrice moi-même.
L’éducation à l’image c’est quoi ?
Chez Cinambule, c’est l’initiation au cinéma d’animation image par image (Stop Motion). C’est apprendre les bases du cinéma, et réaliser un court-métrage d’animation. Toutes les étapes y passent idée, scénario, story-board, création des personnages et des décors, tournage, prise son et montage avant la projection.
Pourquoi vous parler d'éducation à l'image ?
Le cinéma et la communication ont un objectif commun, la création d’une expérience, d’une émotion.
Cinambule m’a autant apporté sur le plan professionnel que personnel. J’ai évolué et grandi en tant que communicante, le langage cinématographique a enrichi mes compétences en storytelling mais aussi dans la création d’expérience client différenciante.
En effet, je détourne régulièrement le storyboard pour illustrer l’expérience client. Ainsi je ne rate rien de ce que vit le client et cela permet une meilleur visualisation pour l’entreprise.
Stratégie de communication
lancement de marque
KISUPU
Kisupu, projet de Lamazuna, est une marque de cosmétiques solides objectif zéro déchet destinée au jeune. Cette marque sera lancée dans les prochains mois.
Compétition d’école Master 2 :
Gagnants du prix Stratégie
- Stratégie de communication ;
- Plan de communication sur un an ;
- Création d’identité de marque ;
- Ligne éditoriale ;
- Storytelling ;
- Campagne de lancement produit.
Découvrez mes domaines d'expertise
ALIMENTATION, HÔTELLERIE, OPTIQUE, ASSOCIATIF CULTUREL
Tout secteur a ses spécificités, son jargon, son monde, je vous propose de découvrir mes domaines d’expertise.