Comprendre le contexte de votre secteur, de votre structure pour vous conseiller et vous accompagner au mieux, pour écrire votre histoire.
Les symboles n’ont pas une signification intrinsèque et invariable ; ils ne sont pas autonomes vis-à-vis du contexte. Leur signification est d’abord de position.
Extrait de Mythologiques – Le Cru et le Cuit – Lévi-Strauss
Objectifs de l'audit
Avoir un regard nouveau et extérieur sur votre structure.
Comprendre comment votre cible vous perçoit.
Comparer cette image perçue à ce que vous souhaitez renvoyer.
Avoir une analyse claire de ces éléments pour comprendre comment s’améliorer.
Méthode de l'audit
Exposez-moi vos problématiques de communication externe et/ou interne.
Les étapes de l’audit en bref
Étude de marché ;
Étude de vos cibles ;
Étude concurrentielle ;
Analyse de votre structure ;
Analyse de votre stratégie de communication ;
Analyse de vos outils et supports de communication.
Quelques outils et méthodologies pour un bon audit
Pour étudier vos cibles : Enquête quantitative et/ou qualitative ; focus groupe ; analyse des données (PSPP) ; création de sociotype ou de persona …
Pour analyser votre stratégie de communication : CMI ; étude de votre parcours clients (points pivots) …
Pour votre site web : Google Analytics ; Eye Tracking test ; Speedtest ; Analyse UX poussée …
Pour vos réseaux sociaux : Google Analytics ; Facebook Business Manager ; LinkedIn Insight …
Et bien d’autres moyens adaptés à votre situation, à vos spécificités.
Je vous apporte mon expertise en communication externe et/ou interne. Je vous apporte clés et méthodes pour votre communication.
Selon vos besoins, nous pouvons aller de la recommandation à la construction de votre identité, de votre stratégie et/ou de votre plan de communication.
Faire de la communication un pilier de votre réussite.
Avoir une stratégie de communication cohérente et efficace
Atteindre vos objectifs (recrutement, prospect, etc.)
Pourquoi faire appel à une consultante en communication ?
Vous savez que la communication est essentielle, vous connaissez vos problématiques et vos objectifs.
Mais comment faire pour répondre à ses problèmes, comment atteindre ses objectifs ?
Comment se différencier de la concurrence ?
Comment fidéliser ses clients ?
Comment fédérer ses collaborateurs ?
Le conseil en communication répond à ces fameux « COMMENT ? »
Le conseil en communication est sur-mesure ou il n'est pas
Chaque structure, chaque projet, chaque situation est unique, ce sont des solutions sur-mesure que je me propose de vous apporter.
Je m’adapte à votre projet, à vos besoins, vos problématique.
Un lancement produit, une création de marque, une problématique de recrutement, une difficulté à fédérer ses collaborateurs, besoin d’une stratégie digitale, etc.
Aujourd’hui, le consommateur n’achète plus un simple produit ou service. Il est à la recherche de sens, d’une histoire, de valeurs, d’une expérience. Ecrivons votre histoire.